top of page
Photo du rédacteurLa Page Inattendue

So this is Never After

F.T. Lukens

Romance - Fantasy



So this is Never After

TROIS MOIS POUR TROUVER L'AMOUR ET SAUVER LE ROYAUME... LA ROUTINE ?


Arek, l'Élu, a enfin accompli la prophétie mais il ne s'était pas demandé ce qui se passerait après... Devenu roi malgré lui, il doit maintenant trouver le véritable amour avant ses dix-huit ans, ou mourir. Aidé de Matt, son ami de toujours, un mage ténébreux et terriblement sexy, Arek se lance dans cette nouvelle quête qui pourrait bien sérieusement déraper.


 

Si l'envie vous prend de vous plonger dans une lecture drôle, bienveillante et sans prise de tête, alors vous devriez apprécier So this is Never After de F.T.Lukens !



Vous êtes-vous déjà demandé ce qu'il advenait des héros de nos livres après qu'ils aient accompli leur quête ? Arek, Matt et leur bande de jeunes sauveurs ont réalisé la prophétie qui les liait les uns aux autres, et ont désormais un royaume entier sur les bras. Mais comment assumer une telle responsabilité quand on a à peine 17 ans ? Rien dans la prophétie n'expliquait l'après... Devenu roi contre sa volonté (décidément, quel destin!), Arek est tiraillé entre ses nouvelles obligations et ses sentiments grandissants pour Matt, son meilleur ami.



Le concept de base de l'intrigue est en lui-même vraiment original, et même assez bien pensé. L'univers est malheureusement assez vide (il sert plus de décor qu'à autre chose), mais il offre une version parodique des jeux de rôle de fantasy. Le résultat est résolument rafraîchissant et amusant. D'ailleurs, le ton est donné dès le premier chapitre : ce n'est pas une aventure d'heroic-fantasy, mais bien une comédie romantique ! Les sentiments et l'humour sont au coeur du récit, vous aurez un petit sourire au coin des lèvres durant toute votre lecture ! J'ose même m'avancer en espérant que vous ressentiez des petits papillons dans le ventre ☺️ Si l'intrigue est d'une simplicité désarmante et souffre de quelques répétitions, la romance est quant à elle vraiment mignonne. On se prend d'affection pour nos jeunes personnages, même si les secondaires souffrent du même défaut que l'univers : ce ne sont que de simples figurants.


Il faut d'ailleurs souligner la belle inclusivité présente dans le roman. En plus d'une histoire d'amour entre deux protagonistes masculins (M/M), vous rencontrerez des personnages non-binaires et l'usage de l'écriture inclusive.



So this is Never After est une comédie romantique sur fond de magie parfaite pour l'été ! L'humour et les sentiments font des étincelles !


 

Édition : Gallimard

Collection : Gallimard Jeunesse

Pages : 368

Service de presse

Комментарии


bottom of page